750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comprendre la France, la culture française, les Français et apprendre le français. Welcome to France!

Practical-French

Déclaration circonstanciée en cas d'accident auto sans tiers



Cette lettre doit toujours contenir :


Votre nom

Votre adresse

                                                                                                        Le lieu et la date



Les références de votre contrat




Madame, Monsieur,



Si vous avez déjà téléphoné à votre assurance utilisez cette phrase « Suite à notre conversation téléphonique, je vous adresse ma déclaration circonstanciée concernant le sinistre survenu le 12 juin 2008 à 10 heures. »

Puis expliquez ce qui s'est passsé « J'effectuais mon trajet de retour au domicile. Il était environ 10 heures et il pleuvait. J'étais sur la nationale 12 lorsque ma voiture a glissé et a percuté le talus. »

Essayez de donner des détails : pourquoi avez-vous glissé ? Est-ce qu'il y avait un obstacle sur la chaussée ? Rien de cassé ? Vous avez pu repartir ? Est-ce que votre voiture est abîmée et à quels endroits ? «  J'ai pu repartir mais le pare-choc de ma voiture est endommagé ainsi que l'aile gauche. »

Terminez par la traditionnelle formule de politesse « Vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je vous prie Madame, Monsieur d'agréer l'expression de mes sentiments distingués. »



Signez



Envoyez ce courrier en « recommandé avec accusé de réception »




Retour à l'article "sinistre et véhicule"


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article